J’ai commencé à pratiquer l’hypnose avec Daniel quelques mois avant une opération de l’œil. Les premières séances n’y étaient pas du tout dédiées mais c’est bien parce que cela m’avait fait beaucoup de bien que je lui ai demandé s’il pouvait m’accompagner et me préparer à cette opération. Je savais qu’il l’avait fait avec une autre dame, qui elle, moi je n’ai pas eu le cran, n’avait pas eu d’autre anesthésie que l’autohypnose (autre témoignage sur le site).

Je suis une adepte de la méditation en pleine conscience, technique différente de l’hypnose puisqu’elle nous fait prendre conscience de nos pensées parasites, nous apprend à les identifier et à ne pas fusionner avec, à s’apaiser, etc. C’est un travail intellectuel de presque chaque instant, un entraînement quasi permanent pour aller mieux et en profiter pleinement.
L’Hypnose c’est autre chose. Même si il y a aussi des exercices que l’on peut pratiquer, la différence fondamentale est qu’il n’y pas à analyser quoi que ce soit (ça a été très difficile pour moi car je suis sas cesse à la recherche du sens, d’un sens), il faut « juste » ne rien faire, ne rien attendre et laisser le corps se reprogrammer naturellement.

Grâce à deux séances avec Daniel pour ce seul but et beaucoup d’entraînement personnel et quotidien, je suis arrivée sereine à l’hôpital. J’ai continué l’autohypnose et la méditation le soir précédant l’opération et j’ai dormi comme un bébé. Au matin, idem et j’ai refusé le calmant juste avant l’opération car je me sentais très bien. Arrivée en salle d’opération, j’ai encore eu le temps pour une petite séance juste avant l’anesthésie générale.

L’opération prévue n’était pas simple, les médecins m’avaient prévenue que le résultat ne serait certainement pas à 100 %. J’y étais préparée, bien que j’aie dans la tête les paroles prononcées lors des séances avec Daniel concernant les incroyables capacités du corps à se réparer. Pourtant j’y suis allée sans attente et surtout pas des négatives.

Au lieu des 2-3 heures prévues, l’anesthésie n’a duré qu’une heure. J’étais debout 1 heure après, et ai mangé derechef. Quant à mon œil, le résultat obtenu est au-delà des espérances tant des médecins que de moi-même. Je suis persuadée que l’hypnose y a participé et participe encore à la guérison rapide du post opératoire. D’ailleurs, rentrée le lendemain, j’ai pu conduire le surlendemain…

Toutes les techniques visant le mieux-être et la guérison sont un chemin potentiel pour une meilleure évolution. A chacun de trouver la ou les siennes. Personnellement, et je ne l’aurais jamais cru avant d’avoir essayé, j’ai constaté les pouvoirs impressionnants de l’hypnose et je vous recommande chaudement Daniel comme thérapeute.

E.

Ere Hypnose - Hypnotherapie
Hypnose Ajoie Jura Suisse