Ateliers du changement

07 – Eïnothérapie – Formation de base

Public-cible : Hypnothérapeutes

En exclusivité suisse, Ere Hypnose organise une formation de base en eïnothérapie au Mont-sur-Lausanne en novembre 2019 en collaboration avec Mylène Mathieu, experte en eïnothérapie et hypnothérapeute à Lyon.

L’eïnothérapie c’est « laisser faire le corps et l’amener à supprimer naturellement ce qui nous empêche d’être nous-même ». La force de cette pratique réside dans le fait de pouvoir travailler sur une tension, sans avoir forcément besoin d’en connaître l’origine.

En eïnothérapie on n’aide pas la personne à devenir qui elle souhaite, on crée les conditions pour qu’elle redevienne qui elle est. On enlève le personnage pour retrouver la personne.

La formation est certifiante et permet aux participants d’être référencés sur le site officiel.

Une opportunité à saisir

Il n’y a actuellement en Suisse aucun thérapeute qui pratique l’eïnothérapie. Cette formation ajoutera donc une corde inédite à votre arc. De plus, elle est destinée à des hypnothérapeutes uniquement. Il n’y aura ainsi aucune perte de temps due à des questionnements basiques. La formation peut ainsi être donnée sur 2 jours au lieu de 3 normalement.

Où, quand, comment, combien ?

La formation se déroule sur deux jours espacés de 3 mois à des fins de mise en pratique. Elle est organisée par Ère Hypnose et donnée par Mylène Mathieu, eïnothérapeute et hypnothérapeute à Lyon.

Session 1             : le 10 novembre 2019 de 9h30 à 17h30

Session 2             : le 19 janvier 2020 de 9h30 à 17h30

Lieu                       : Le Mont-sur-Lausanne

Prix                        : 690.- par personne (incluant collations et repas de midi)

Rabais                  : 10% pour les membres d’Objectif Hypnose.

Thématiques

L’Eïnothérapie consiste en du soin pour l’Être et par l’Être… en d’autres termes, d’être et non de faire. En effet, il s’agit de se laisser faire, et de permettre à l’être de redevenir le moteur du faire. Pour cela, l’Eïnothérapie enlève ce qu’il y a de superflu, en dépouillant l’individu de son masque et en libérant les tensions liées au mal-être. La source du mal-être, selon l’Eïnothérapie, est essentiellement liée à la peur et à la culpabilité. Au plan neurologique, l’influx nerveux subit une dérivation lorsque peur et culpabilité sont éprouvées, or le cerveau d’un individu qui se sent bien fonctionne à l’économie, sans dérivation.Les thèmes abordés seront au minimum celles listées ci-dessous mais la formation se veut également flexible en fonction des intérêts et questions des participants.

  • Conception du mal-être en eïnothérapie : cerveau, peur, tensions, symptômes
  • Blocages fondamentaux : sécurité, lien, personnage, mort, analyse de l’histoire du patient
  • Méthode de déconstruction du personnage : neurones miroirs, héritages, corps
  • Positionnement de l’eïnothérapeute

Inscriptions (Attention : places limitées !)

Inscriptions jusqu’au 15 octobre 2019 sur le formulaire ci-contre.

 

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email
Share on skype
Ere Hypnose - Hypnotherapie
Hypnose Ajoie Jura Suisse

Demande de dossier d'inscription

07 – Eïnothérapie – Formation de base