Les Ateliers du Changement

00 – Apprendre à être

Apprendre à vivre vous a pris des années ?

Et si vous vous accordiez quelques instant pour (ré)apprendre à être ?

Redevenez la personne que vous êtes vraiment. A partir de là, tout est possible, tout est envisageable.

Daniel Perissutti – 2020

A la recherche de l'instant présent

00 – Apprendre à être

Courir comme but

Nous avons passé des années à apprendre à vivre, comment se fait-il que cela ne nous apporte pas la pleine satisfaction ? Comment se fait-il que nous ayons parfois la sensation d’être perdu ou de ne plus savoir ce qu’il faut faire pour tout simplement être bien dans notre peau ? Aurions-nous raté un chapitre ?

Dans notre monde qui court, nous avons appris à courir. On nous a appris que c’était ce qu’il fallait faire. Que c’était le seul moyen d’arriver quelque part. Quelque part, oui… mais où ? Ceci n’était pas spécifié dans le mode d’emploi.

Alors, croyant bien faire, nous courons. Vers quoi ? Peu d’entre-nous le savent. L’essentiel étant de courir pour ne pas passer pour un fainéant, un marginal, un spécial et pour ne pas casser l’ordre social. Nous courons à l’école, en apprentissage, aux études, au travail, au sport, aux loisirs. Nous courons même en faisant nos courses, (ce qui pourrait sembler logique).

Nous courons dans notre vie sentimentale, dans notre vie familiale, dans notre vie émotionnelle. Et plus nous courons, plus l’idée d’arrêter de courir nous semble incongrue. Incongrue pourquoi ? Nous ne le savons pas. L’essentiel est de courir. Courir, comme religion, courir comme philosophie, courir comme objectif. Il est vrai que plus ont court, moins on se pose de questions. Et comme les questions qui se profilent nous inquiètent, alors nous courons encore plus vite.

Et puis surviennent les soucis…

L’usure, les cloques, la fatigue, les courbatures de la vie, les maladies, les dépressions, la peur, l’angoisse, le désespoir parfois. Alors on change les chaussures, on prend des vitamines, on ne jure que par la spiruline, on consulte les astres et même les « voyants ». On poste de belles citations sur Facebook, on se lance dans la méditation, on lit des bouquins sur la loi de l’attraction, on se goinfre de sucreries, on se noie dans l’alcool, on s’épuise dans les relations toxiques. Tout cela pour quoi ? Pour pouvoir courir plus vite encore. Et oublier que ça fait mal.

Et si courir n’était pas le but ?

Et s’il suffisait de s’arrêter de courir pour être heureux. Pour être soi-même. S’il suffisait de marcher vers l’image réelle de soi pour être serein et tranquille. S’il suffisait de s’accepter pour pouvoir évoluer vraiment et prendre un réel plaisir à vivre.

Oui, peut-être. Mais comment ?

Nos ateliers et nos séances personnalisées ont pour vocation première, de permettre la reprise du contrôle de l’instant présent. Apprendre ou réapprendre à être, plutôt que poursuivre la course sans fin de l’apprendre à vivre.

Se retrouver soi-même. S’accepter avec ses qualités et ses défauts. Se donner l’opportunité de changer tout. Même ce qui paraissait figé, immuable, inévitable. Apprendre à être, c’est réellement apprendre à vivre. Mais pas vivre n’importe quoi ; vivre l’instant présent.

Quelle est votre décision ?

Nous en voudrez-vous si votre vie s’améliore ? Si cela va mieux jour après jour ? Et même au-delà de vos attentes ? Si vos soucis d’aujourd’hui deviennent vos broutilles de demain ? Si vous avez su faire des choix coûteux mais nécessaires à votre bien-être ? Si la moitié de vos connaissances vous ont tourné le dos car elles ne supportaient pas votre bonheur ? Si la réponse est oui, alors bonne course !

Dans le cas contraire, je vous souhaite la bienvenue dans l’instant présent !

Les Atelier du Changement

Avec les Ateliers du changement, vous redevenez la personne que vous êtes vraiment. A partir de là, tout est possible, tout est envisageable.

Nous organisons diverses sessions à La Chaux-de-Fonds notamment, Rue de la Serre 55, dans les locaux de nos partenaires Nuance coiffure et Skin Care Institut

Pour des renseignements, se référer aux informations de contact ci-dessous

Ere Hypnose - Hypnotherapie

Demande d'informations

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email
Share on skype